Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.Rd ArT
29 avril 2010

Sacrée 70!

Tiens que je me suis dit, achète donc une Plastiline plus dure pour pouvoir travailler de façon plus précise! Je suis donc rendu au magasin Esprit Composite, et j'ai eu la bonne idée de leur demander la plastiline la plus dure. La n° 70, très dure, jusqu'à présent j'étais sur de la 50 qui est souple, même trop souple à cause de la température ambiante.

70

Ok je voulais un truc dur, mais pas à ce point bon sang!!! Elle se travaille uniquement dans la masse, pas de modelage possible, hormis si vos mains font aussi office de fer à souder. Je m'attendais vraiment pas à ça, du coup je l'ai fait fondre au bain marie, puis je l'ai mis en forme. Maintenant j'attends qu'elle refroidisse pour bosser dessus. BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Effectivement l'ammoniac altère légèrement la Plastiline. Sur la 70 ou la 50 j'ai constaté la même chose : un dessèchement en surface. L'idéal est de gratter ce millimètre à l'aide d'une mirette.<br /> L'autre solution, moins bonne et plus rapide, c'est de malaxer ou faire fondre la Plastiline, elle redeviendra homogène, mais je pense se détériora dans le temps au fil des répétitions.<br /> <br /> J'ai déjà fait les deux, et cela fonctionne.<br /> <br /> A noter que le silicone la dessèche de la même manière.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre retour d'expérience.<br /> <br /> Je bosse actuellement en Plastiline 70 et j'ai lu que l'ammoniac qui se trouve dans le latex pouvait parfois rendre la Plastiline 70 plus dure et cassante en surface ? Est-ce que la plastiline 70 change de propriété au contact de l'ammoniac contenu dans le latex lors de la fabrication d'un moule en latex ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Djp92
Répondre
A
Merci!!!<br /> <br /> Alors je commence par un modelage en Plastiline (pâte à modeler), faisant a peu près la taille d'une main. Une fois terminé, je mets plusieurs couches de latex dessus jusqu'à l'obtention d'un moule d'environ 5mm d'épaisseur. Par-dessus le latex je mets de la bande plâtrée pour faire un contre-moule.<br /> Ensuite je retire la pâte à modeler du moule de latex, et je coule dans ce moule (maintenu par le contre-moule) du plâtre de moulage (Staturoc). Et HOP! J'ai ma version en plâtre de ma figurine en pâte à modeler! Ensuite je passe à la mise en couleur...
Répondre
T
ça a l'air bien sympa tout ça!!!<br /> mais mais mais, comment t'y prends-tu à la base, et quelle taille ça fait au final?<br /> ça rend bien en tout cas. La dentition moulée est bien cool.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité