Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.Rd ArT
12 mai 2018

Test de carnation à l'huile

Depuis des années je m'entraîne à dessiner ma main gauche : crayon, encre de chine, feutre, stylo, sanguine, fusain... bref de nombreux essais, mais toujours au trait.

Il y a maintenant quelques semaines, j'étais arrivé en cours de peinture sans modèle, donc je me suis décidé à représenter mon avant-bras dans une technique enfin différente !

Comme d'habitude le modèle a bougé, si bien que je me suis retrouvé avec quelques erreurs. Mais au final, et grâce aux conseils du maître Guy le Corroller, je suis parvenu à un résultat plutôt pas mal pour l'avant-bras, et les doigts. Reste le pouce qui serait à couper... 

Niveau matériel, j'ai peint sur papier toilé, en utilisant de la peinture à l'huile (terre de Sienne, blanc de titane, jaune de Naples, ombre brûlée, carmin, gris de Payne, rouge...). Pour les pinceaux je travaille avec des soies de porc, j'apprécie la fermeté de la fibre me permettant d'avoir une touche nerveuse.

Main-peinture-huile

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité