Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.Rd ArT
15 juin 2017

EMOJI non virtuel

Voici comment j'ai insufflé de la vie à ces figures du monde virtuel.

 

Première étape le Gesso, pour avoir une belle surface blanche à peindre et faire ressortir mes couleurs !

Emoji-gessoOn passe du marron couleur médium à blanc presque pur si on met suffisament de couche. Ici deux couches, c'était bien, joli, propre.

Arpès de la couleur ! Du jaune et encore du jaune pour ces émoticones. Le tour en foncé, le centre en clair, j'ai utilisé de l'acrylique car ça fait tout l'acrylique.

Emoji-peinture-premiere-couche

Emoji-acrylique-deuxieme-couche

Emoji-peinture-terminee

Sous ce rayon de soleil ces Emoji transcendent le virtuel ! Bam dans ta face le pixel !!

Après on passe au glaçage à la résine ! Je suis multimédia moi.

Glaçage-resine-emojiAlors là on y va avec la pipette, petite touche par petite touche. Ca goutte comme il faut, un bel arrondi de résine se forme grâce à la capillarité. Merci capillarité. Je continue, un par un, avec patience car c'est une technique avec un matériau de moulage, et dans le moulage on est patient... BORDEL EN VOILA UN QUI DEBORDE !!! ET DE DEUX ARGGGGHHHHHHHHHHH !! C'est tellement fun d'ébarber de l'emoji.

48 heures plus tard, deux couches de résines de glaçage, et son sang froid retrouvé :

Emoji-decore-mainReste à leur combler les trous à ces petites faces ! Pour cela peinture vitrail + résine pour la colorer, acrylique sur résine, et peinture céramique opaque parfois. Avec tout ça je suis parvenu à des résultats acceptables.

Envers-Emoji

N'est-il pas paradoxal de créer une illusion de reflet à la peinture pour ensuite couvrir de résine ? Paradoxal ou idiot.

Avec cet exercice j'ai comrpis que l'emoji informatique devait être une sphère pour avoir autant de reflets. Car je n'ai jamais obtenu le même résultat de reflet avec la résine sur une surface plane.

Emoji-termineEt voici la famille au complet ! Maintenant je peux exprimer des émotions avec mes interlocuteurs sans avoir à fatiguer les muscles de mon visage. Je colle le bon emoji sur mon front, et le tour est joué ☺

Emoji-photo-famille

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité