Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.Rd ArT
9 juin 2010

Visage gracieux!

Pour celui-ci j'ai passé plus de temps que le précédent dans la modélisation. Tout se passa pour le mieux jusqu'au retrait du moule en latex de la Plastiline... Mais avant voici à quoi ressemblait le modelage.

AvtLissageLiss_

A gauche la version non lissé, à droite la version lissée à l'essence de térébenthine.
J'étais plutôt content du résultat, c'est évidemment perfectible, et j'ai une ou deux idée pour cela... Bref passons au tirage et voyons ce qu'il en est...

Manque_de_d_tail

Et bien une grande partie des détails ont sauté!! Plus de dentition, nez mal sorti, veines pleines de défauts et j'en passe...
Que s'est t-il passé?! Et bien je soupçonne plusieurs facteurs :
- L'essence de térébenthine a dénaturé la Plastiline provoquant l'adhérence du latex sur celle-ci. En démoulant le latex avait par endroit fondu dans la pâte!!
- Le moule a séché parfois en plein soleil, l'accélération du séchage d'un produit est généralement mauvais.
- Le modelage devient trop fin (notamment la dentition et les narines) les bulles d'air que je ne parviens pas à éliminer dans le latex ne lui permette pas de coller au plus près de la plastine. Une bulle d'un demi millimètre devient désastreuse sur une dent de 2mm...
Tant de facteurs faisant que ce tirage n'est pas à la hauteur du modelage...

Ce n'est pas grave je ferai attention à tout cela la fois prochaine!!!!!

Finalement j'ai rattrapé la chose en lui offrant une patine qui me plaît bien!

Patine

Je l'ai fait avec différentes cires, et huiles. L'avantage d'un tirage peu satisfaisant c'est qu'il n'y a aucune peur de rater la mise en couleur, alors on y va de bon cœur, et il en résulte souvent des effets plutôt sympathique!! 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité